Politique de confidentialité du candidat

Dernière mise à jour le : 26/03/19

Masco Corporation (« Masco » ou « la Société ») vous remercie de votre confiance et s’engage à gérer, utiliser et protéger de manière responsable vos renseignements personnels. La présente politique de confidentialité du candidat (la « Politique ») décrit nos pratiques en relation à tous les renseignements que nous recueillons via : (1) la section Carrières des sites Web de Masco et de ses unités opérationnelles (collectivement, le « Site Carrières »), (2) LinkedIn ou d’autres plateformes de réseaux sociaux professionnelles, et (3) hors connexion, dans le cadre de votre candidature pour un emploi ou pour un stage chez Masco ou l’une de nos filiales. Les renseignements personnels communiqués ailleurs sur les sites Web de Masco et de ses filiales seront utilisés conformément à notre politique générale de confidentialité, en ligne à l’adresse http://masco.com/privacy-policy/.

Votre consentement

Pour créer un compte sur le site Carrières dans le but de postuler en ligne à un poste chez Masco, vous devez d’abord donner votre consentement au traitement de vos renseignements par la Société, conformément à la présente politique. En cas de refus de votre part, vous ne pourrez pas créer de compte pour postuler en ligne à un poste.

En acceptant cette Politique, vous consentez à ce que vos renseignements personnels puissent être transférés aux États-Unis ou dans tout autre pays où Masco pourrait exercer des activités commerciales, qui pourrait avoir un régime de protection des données différent de celui dans lequel vous résidez.

Renseignements que nous collectons

Les renseignements que vous fournissez.

Dans le cadre de votre candidature, il se peut que les renseignements suivants soient recueillis :

  • Nom, adresse, numéro de téléphone, adresse courriel ainsi que d’autres coordonnées de contact;
  • Nom d’utilisateur et mot de passe;
  • Statut du permis de travail;
  • CV, lettre de motivation, expérience professionnelle antérieure, éducation et renseignements sur les compétences;
  • Archives des entretiens antérieurs par Masco ou ses filiales;
  • Noms et fonctions des membres de la famille travaillant chez Masco ou ses filiales;
  • Licences professionnelles et autres licences liées au travail, permis et certifications détenus;
  • Renseignements relatifs aux accidents et infractions routières ou confiscation de permis de conduire durant les trois dernières années;
  • Les renseignements relatifs aux références que vous pouvez fournir; et
  • Tout autre renseignement que vous choisissez de nous fournir (par exemple, la préférence d’emploi, la mobilité envisagée, le salaire souhaité, les prix ou les appartenances professionnelles).

Nous vous demandons d’éviter de soumettre les renseignements sensibles suivants, sauf lorsqu’ils sont requis par la loi : race, couleur, religion, genre, orientation sexuelle, statut protégé en tant que vétéran, origine nationale, âge, handicap, données génétiques ou tout autre statut légalement protégé au regard de la législation fédérale, provinciale ou locale.

Nous demandons également aux candidats de l’UE de ne pas fournir de renseignements relatifs à l’appartenance à un syndicat ou à l’affiliation/opinions politiques.

Dans la mesure où les renseignements personnels que vous fournissez contiennent des détails sur votre origine raciale ou ethnique; opinions ou croyances politiques; croyances religieuses; appartenance à un syndicat ou à un parti politique; santé ou état physique ou mental; orientation sexuelle; la perpétration (ou la présumée perpétration) d’une infraction ou d’une procédure connexe; ou des évaluations de postes ou des dossiers de scolarité, vous autorisez expressément Masco à traiter ces renseignements aux fins de votre candidature.

Tous les renseignements que vous soumettez sur le site Carrières doivent être véridiques, complets et non trompeurs. Le fait de soumettre des renseignements inexacts, incomplets ou trompeurs peut entraîner le rejet de votre candidature pendant le processus de candidature ou des mesures disciplinaires en cours d’emploi, y compris la cessation immédiate de l’emploi. En outre, il est de votre responsabilité de vous assurer que les renseignements que vous soumettez ne violent pas les droits d’un tiers.

Si dans le cadre de votre candidature, vous nous fournissez des renseignements à caractère personnel concernant une référence ou tout autre individu, il est de votre ressort d’obtenir le consentement préalable de cette personne avant de nous communiquer les renseignements.

Renseignements provenant d’autres sources

Masco peut obtenir des renseignements vous concernant à partir de vos références ou d’un rapport de vérification des antécédents en rapport avec votre candidature, comme le permet la loi en vigueur.

Utilisation des renseignements

Les renseignements que vous soumettez sur le site Carrières seront utilisés aux fins de recrutement, de la gestion et de la planification du personnel global de Masco, comme le permet la législation locale, notamment :

  • Pour traiter votre candidature;
  • Pour évaluer vos capacités et les qualités requises pour un emploi;
  • Pour procéder à des vérifications de références;
  • Pour répondre à vos demandes et échanger avec vous au sujet de votre candidature et pour vous envoyer des renseignements concernant le site Carrières et les changements au niveau de nos politiques;
  • Pour se conformer à ou surveiller au respect de toute loi ou règlement applicable; et
  • pour effectuer des vérifications des antécédents dans le cas où nous vous proposons un poste.

Les renseignements vous concernant seront ajoutés à la base de données de candidats globale de Masco et pourront être utilisés pour envisager des possibilités d’emploi chez Masco et ses filiales, autres que celles pour lesquelles vous postulez. En cas de refus de votre part, envoyez-nous un courriel à l’adresse MascoPrivacyPolicy@sp.masco.com. Si nous vous embauchons, les renseignements personnels que nous recueillons dans le cadre de votre candidature peuvent être intégrés à notre système des ressources humaines et peuvent être utilisés pour gérer le processus de nouvelle embauche; de tels renseignements peuvent faire partie de votre dossier d’employé et peuvent être utilisés à d’autres fins apparentées à l’emploi.

Masco peut également utiliser les renseignements que nous jugeons nécessaires ou appropriés: (a) en vertu des lois applicables, y compris les lois hors de votre pays de résidence; (b) pour se conformer à la procédure judiciaire; (c) pour répondre aux demandes des autorités publiques et gouvernementales, y compris les autorités publiques et gouvernementales à l’extérieur de votre pays de résidence; (d) pour faire respecter nos modalités et conditions; (e) pour protéger nos activités ou celles de nos filiales; (f) pour protéger nos droits, notre confidentialité, notre sécurité ou notre propriété et/ou ceux de nos filiales, les vôtres ou ceux d’autres; et (g) pour nous permettre d’exercer les recours disponibles ou de limiter les dommages que nous pourrions subir.

Le fait de fournir des renseignements personnels via le site Carrières est un acte volontaire. Toutefois, si vous ne fournissez pas suffisamment de renseignements, Masco pourrait ne pas être en mesure d’examiner votre demande d’emploi ou, si vous êtes embauché, votre promotion, mutation ou réinstallation ultérieure.

Divulgation de renseignements PERSONNELS

Masco peut partager des renseignements personnels avec des filiales impliquées dans l’évaluation de candidats pour un poste donné. Masco demeurera responsable des renseignements personnels utilisés conjointement avec les filiales. Nous allons rendre les renseignements accessibles seulement au personnel ayant un besoin professionnel de connaître les renseignements, y compris le personnel de nos départements de recrutement, des ressources humaines et de la technologie de l’information et le département responsable du poste pour lequel vous faites acte de candidature.

Masco peut partager des renseignements personnels avec nos fournisseurs de services tiers, tels que l’hébergement et l’exploitation du site Carrières, l’aide au recrutement, les entretiens vidéo, les évaluations de la personnalité et des aptitudes, le traitement de la vérification des antécédents, et des services similaires.

Masco peut également partager les renseignements personnels que nous croyons être nécessaires ou appropriés  : (a) en vertu des lois applicables, y compris les lois hors de votre pays de résidence; (b) pour se conformer à la procédure judiciaire; (c) pour répondre aux demandes des autorités publiques et gouvernementales, y compris les autorités publiques et gouvernementales à l’extérieur de votre pays de résidence; (d) pour faire respecter nos modalités et conditions; (e) pour protéger nos activités ou celles de nos filiales; (f) pour protéger nos droits, la vie privée, sécurité ou propriété ou celle de nos filiales, vous ou d’autres; et (g) pour nous permettre d’exercer les recours disponibles ou de limiter les dommages que nous pourrions subir.

Masco peut transférer des renseignements à un tiers, dans le cas d’une restructuration, d’une fusion, d’une vente, d’une coentreprise, d’une cession, d’un transfert ou d’une autre forme d’aliénation de tout ou partie de nos activités, actifs ou actions (y compris en cas de faillite ou de procédure semblable).

Conservation des donnÉes

Nous conservons vos renseignements personnels le temps nécessaire à l’atteinte des objectifs mentionnés dans cette Politique, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit nécessaire ou permise par la loi. Nous pouvons également conserver vos renseignements afin de déterminer si vos compétences conviennent à d’autres opportunités. Si vous ne le souhaitez pas et souhaitez que vos renseignements soient purgés de notre base de données, veuillez-vous connecter à votre compte sur le site Carrières, cliquez sur « Mon compte », puis sur « Paramètres du compte », puis sur « Supprimer mes renseignements », puis cliquez sur « OK » dans le message à l’écran indiquant « Supprimer mes renseignements ». Lorsque vous aurez suivi toutes les instructions, vous recevrez un message de confirmation à l’écran indiquant « Votre demande a été soumise ». Enfin, cliquez sur « Paramètres » pour confirmer que sous l’onglet « Supprimer mes renseignements » vous recevez un message « Votre demande a été soumise ».

Nous pouvons supprimer les renseignements personnels des comptes inactifs de notre base de données, sous réserve des obligations légales ou réglementaires applicables. En outre, Masco peut supprimer des renseignements personnels vous concernant (y compris votre CV) de notre base de données à tout moment et sans motif. Par conséquent, veuillez conserver votre propre copie des renseignements personnels qui nous ont été fournis.

Pour les candidats de l’UE, vos renseignements personnels seront conservés pendant soixante (60) jours au maximum après que votre statut pour le ou les postes pour lesquels vous avez postulés soit passé au statut final de « Processus terminé ».

Collecte de renseignement passive : Usage des TÉMOINs et de technologies similaires

Nos fournisseurs de services et nous-mêmes pouvons utiliser des « témoins » et des technologies similaires sur le site Carrières. Veuillez consulter la politique à l’égard des témoins au https://www.workday.com/en-us/privacy.html?_rda=/company/privacy.php pour de plus amples renseignements.

AccÈs et correction

Après avoir créé un compte sur le site Carrières, vous pouvez vous connecter au site Carrières pour accéder aux demandes et renseignements personnels précédemment soumis et les consulter, ainsi que pour réviser et mettre à jour vos coordonnées personnelles qui y sont stockées. Les renseignements personnels mis à jour actualiseront immédiatement les demandes existantes. Pour chaque nouvelle soumission de candidature, les candidats peuvent choisir d’utiliser leur candidature précédemment soumise pour pré-renseigner les renseignements personnels ou de commencer une nouvelle application sans pré-renseigner leurs renseignements personnels.

À l’exception des renseignements contenus dans votre profil, vous pouvez demander l’accès aux renseignements personnels que nous recueillons, ou leur modification ou suppression, si la loi applicable le permet. En cas de questions concernant de telles demandes, veuillez envoyer un courriel au MascoPrivacyPolicy@sp.masco.com ou un message par la poste à l’adresse Masco Talent Acquisition, 17450 College Parkway, Livonia, MI 48152. Dans votre demande, veuillez préciser les renseignements auxquels vous voulez avoir accès et que vous désirez modifier, si vous souhaitez que nous supprimions les renseignements personnels que vous nous avez fournis de notre base de données, ou faites-nous savoir quelles limitations vous souhaitez appliquer sur notre utilisation de ces renseignements personnels. Pour votre sécurité, nous pouvons uniquement donner suite aux demandes concernant les renseignements associés à l’adresse courriel que vous utilisez pour nous envoyer votre demande, et nous serons peut-être amenés à vérifier votre identité avant de donner suite à votre demande. Nous nous efforcerons de satisfaire votre demande dans les meilleurs délais possible. Veuillez noter que certains renseignements personnels peuvent être exemptés de ces droits d’accès, de correction ou de suppression conformément aux lois locales sur la protection des données.

SÉcuritÉ

Nous nous efforçons d’utiliser des mesures administratives, techniques et organisationnelles raisonnables pour protéger vos renseignements personnels au sein de notre organisation. Malheureusement, la sécurité des transmissions de données ou du système de stockage ne peut être garantie à 100 %. Si vous avez des raisons de penser que votre interaction avec nous n’est plus sûre (à titre d’exemple, si vous estimez que la sécurité de tout compte dont vous êtes titulaire auprès de nous aurait pu être compromise), veuillez nous informer immédiatement du problème en nous contactant à l’aide des coordonnées fournies au paragraphe « Nous contacter » ci-dessous.

Il faut éviter de nous envoyer des données sensibles par courriel. Il est de votre seule responsabilité d’utiliser le niveau de soin approprié chaque fois que vous communiquez avec nous.

Masco décline, par la présente, dans la mesure où le permettent les lois locales en vigueur, toute responsabilité pour elle-même, ses filiales et ses sous-traitants, concernant tous les renseignements personnels que nous recueillons avec votre demande et qui sont perdus, utilisés abusivement, utilisés illégalement, divulgués, modifiés, détruits ou livrés en retard à notre site Carrières.

Liens vers les sites tiers

Le site Carrières peut contenir des liens vers d’autres sites Web. Cette Politique ne concerne pas, et nous ne sommes pas responsables, des pratiques de confidentialité, de renseignements ou d’autres pratiques de tout tiers, y compris des tiers opérant un site Web ou un service lié au site Carrières. L’inclusion d’un lien sur le site Carrières n’implique pas la validation du site auquel mène ce lien par Masco ou par nos filiales. Nous vous encourageons à lire les avis juridiques affichés sur ces sites, y compris leurs avis de confidentialité.

DiversitÉ

Masco est un employeur garantissant l’égalité des chances et nous souhaitons avoir les meilleures personnes disponibles dans chaque poste. Masco prend des décisions d’emploi uniquement sur la base du mérite. La politique de la société est d’interdire la discrimination dans toute opportunité d’emploi (y compris, mais sans limitation, le recrutement, l’emploi, les promotions, les augmentations de salaire, les indemnités, les licenciements et toutes les autres conditions d’emploi) en fonction de la race, de la couleur, du sexe, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’identité de genre, de l’expression du genre, des renseignements  génétiques, de la grossesse, de la croyance religieuse, de l’origine nationale, de la généalogie, de l’âge, du handicap physique/mental, de l’état pathologique, du statut marital/partenaire conjugal, du statut militaire et vétéran, de la taille, du poids, etc., ou toute autre caractéristique protégée par les lois fédérales, provinciales ou locales. Masco s’est engagée à respecter toutes les lois applicables offrant des chances égales d’emploi. Cet engagement s’applique à toutes les personnes impliquées dans les opérations de la Société, quel que soit le lieu où se trouve l’employé, et interdit toute discrimination illégale de la part d’un employé de la Société.

Dans certains pays, nous demandons des renseignements sur l’origine ethnique, le sexe, le handicap ou le statut d’ancien combattant du demandeur, principalement À des fins de suivi et/ou d’Établissement de rapports. Si vous avez un handicap et avez besoin d’une adaptation pour pouvoir exécuter les fonctions essentielles du poste, vous pouvez l’indiquer sur la candidature.

Loi applicable À la demande d’emploi

Le site Carrières vous permet de postuler à des emplois dans le monde entier, grâce à la fonction de recrutement mondial centralisée de Masco. Le site Carrières est exploité à partir des États-Unis. Par conséquent, tous les renseignements personnels que vous soumettez au site Carrières seront recueillis aux États-Unis et seront soumis aux lois des États-Unis. Toutefois, si nous partageons vos renseignements personnels avec une filiale située dans un autre pays en sa qualité d’employeur potentiel, cette dernière traitera vos renseignements personnels conformément à la présente Politique. Toute décision d’embauche ou toute autre décision liée à l’emploi sera prise par la filiale qui embauche en conformité avec les lois du pays où l’emploi sera situé.

Concernant les enfants

Le site Carrières n’est pas destiné aux personnes de moins de 16 ans.

Effectif actuel de Masco

Si vous travaillez actuellement pour Masco ou l’une de nos filiales, vous devez être admissible pour postuler à un autre poste au sein de Masco afin d’utiliser le site Carrières interne. Si vous acceptez un tel poste, vos programmes d’avantages sociaux et vos politiques de ressources humaines peuvent changer. Veuillez consulter le responsable des ressources humaines pour le nouveau poste concernant l’admissibilité des demandes, des programmes d’avantages et des politiques de ressources humaines applicables à ce poste.

Le site Carrières n’est pas destiné à être distribué, ni utilisé par des personnes ou entités dans une juridiction ou un pays où une telle distribution ou utilisation serait contraire à la législation ou réglementation locale.

Changements à la Politique

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique à tout moment afin de faire face aux développements futurs de Masco, du site Carrières, aux changements de l’industrie ou aux tendances juridiques. Nous afficherons la Politique révisée sur le site Carrières ou nous annoncerons le changement sur la page d’accueil du site Carrières. Vous pouvez déterminer si la Politique a été révisée en vous référant à la légende « Dernière révision » qui apparait au-dessus de cette Politique. Toute modification s’appliquera dès que la nouvelle version de cette dernière sera publiée sur le site Carrières. En continuant à utiliser le site Carrières à la suite de tels changements, vous serez réputé avoir accepté ces changements. Si vous n’êtes pas d’accord avec les termes de cette politique, en totalité ou en partie, vous pouvez choisir de ne pas continuer à utiliser le site Carrières.

Contactez-nous

En cas de questions ou de requêtes, veuillez envoyer un courriel au MascoPrivacyPolicy@sp.masco.com ou un message par la poste au Masco Talent Acquisition, 17450 College Parkway, Livonia, MI 48152.